cartonrouge_0_2

Avec l’hiver qui revient, les mauvaises habitudes sont également – et malheureusement… – de retour. Si l’on peut comprendre que cette saison ne soit pas idéale pour un passage par la vallée pendant vos parties amicales, le passage direct du trou n°6 au trou n°14, voire les départs directs du 14 (ou du 13 parfois) ne peuvent se faire que sous certaines conditions :

 

– D’abord, il faut rappeler qu’un départ du 13 ou du 14 constitue une exception (ou une tolérance, ou un usage…). Bref, cela n’est en aucun cas une règle, et surtout pas un droit.

– En conséquence, un départ du 13 ou du 14 n’est jamais prioritaire sur une partie arrivant de la vallée et jouant le parcours dans sa configuration normale, quel que soit le nombre de joueurs de cette partie.

Nous voyons encore trop souvent des joueurs partir rapidement du 14 alors qu’une partie arrive au 13, faisant ostensiblement comme si ils n’avaient rien vu, sans un mot, sans un bonjour, sans une excuse, ni sans un arrangement amiable avec la partie arrivant.

 

Pour le bien-être de tous, le respect de l’étiquette et des règles élémentaires de correction et de politesse que notre club entend continuer à faire respecter, il est indispensable que ces pratiques cessent, d’autant qu’elles sont souvent le fait de récidivistes, qui commencent à être connus.

Si ces pratiques inélégantes devaient perdurer, la Commission Sportive pourrait être amenée à sanctionner les fautifs… Mais nous n’en arriverons certainement pas là.

Bon golf à tous donc.

LA COMMISSION SPORTIVE