Si la date du 11 mai prochain a été annoncée comme démarrage du déconfinement, elle ne signifie pas automatiquement que nos installations seront réouvertes à partir de cette date.

Petit point à date sur ce que l’on sait :

– Comme la totalité des structures de loisir dites « de plein air », nous sommes sous le coup d’un arrêté préfectoral de fermeture. Ainsi, seul un autre arrêté du même préfet de Région Normandie pourra nous permettre de réouvrir.

– Dans le même esprit, même si le gouvernement décide de la réouverture prochaine – et probablement progressive – des structures de plein air, seuls les préfets auront loisir d’en décider la date. On pourrait ainsi avoir des décisions et dates différentes selon les régions.

Quelle qu’en soit la date, la réouverture de notre structure ne signifiera pas la reprise de nos pratiques « comme avant » : dans l’esprit du déconfinement progressif, nous devrons adapter notre règlement intérieur à la pratique en toute sécurité sanitaire, probablement pendant plusieurs mois.

Nous réfléchissons déjà à la mise en place de ces nouvelles modalités, aidés en cela par les recommandations d’un certain nombre d’organisations golfiques (entrepreneurs de golfs, directeurs de golf, golfs associatifs…). Organisation des départs, de la distanciation, du practice, des cours… Nous aurons l’occasion de vous en reparler lorsque les échéances se préciseront.

En tout état de cause, soyez assurés que nous faisons tout pour être prêts pour la réouverture, dès lors que celle-ci sera autorisée.

Mais chacun doit comprendre que la date n’est pas de notre ressort, malheureusement…

 

What do you want to do ?

New mail