Confiner oui, mais confiner utile ! Voici le mot d’ordre du Comité Directeur et des équipes de terrain pendant cette période particulière, avec pour seul objectif : vous offrir un terrain au top niveau dès la fin du confinement.
Après les carottages, tontes et aérations des jours derniers, tour d’horizon des nouveaux chantiers en cours :
-
Nouveaux départs : une opportunité saisie au bond nous a permis de refaire totalement la semaine passée les départs Dames et Hommes du trou n°3. Vous aurez bientôt une vue surélevée de ce trou en plongée. Nous en avons profité pour combler légèrement quelques bosses de ce même trou, dans lesquels les engins de tonte ne pouvaient pas passer. Dans la foulée, nous attaquerons la réfection des départs du 14, voire davantage selon le stock de terre disponible…
-
Arrosage : nous finissons à vitesse soutenue les dernières tranchées nécessaires pour le découplage de l’arrosage et allons pouvoir installer et paramétrer la solution d’arrosage différenciée (arrosage différent en temps et volumes, sur plus de 100 points différents sur le parcours). Puis, trou par trou, nous pourrons tester toutes les buses, les régler voire les changer si cela est nécessaire.
-
Arrosage (bis) : grâce à de nouvelles tranchées, le putting-green de notre practice est désormais arrosé par plusieurs buses, donc de manière uniforme. Une amélioration qui va le rendre plus qualitatif pour vos entraînements.
-
Arrosage (ter) : les deux petits trous d’entraînements qui n’étaient jusque-là arrosés que manuellement, donc de manière insatisfaisante, vont être reliés à l’arrosage automatique. Une avancée qualitative pour les entraînements et le jeu d’hiver.
-
Abattage : plusieurs arbres vont être abattus cette semaine grâce à une équipe spécialisée. Certains en raison de leur maladie (entrée de green du 14, gauche du green du 10…), d’autres pour regagner de l’ensoleillement et protéger nos greens (gauche du 3, 4, 5…) et d’autres enfin pour améliorer le jeu (gauche des départs blancs du 11).
-
Practice : nous finalisons ces jours-ci la fin de l’équipement du practice. La peinture des repères de distance a été refaite et les poteaux de rugby vont être également repeints. Du matériel (cibles, pancartes de distances…) a été acquis et nous attendons sa livraison avec impatience.
-
Practice (bis) : la nouvelle machine à balles a été livrée et installée. Cela vous permettra désormais d’avoir deux machines équipées de lecteurs de cartes à puces, pour éviter les manques ou les pannes. Parallèlement, de nouveaux paniers sont également arrivés.
-
Peinture : nous profitons de tous ces beaux jours pour repeindre les lisses du parking et environs du club-house. Un coup de blanc pour préparer le renouveau tant attendu.
La liste est loin d’être exhaustive mais soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour que les inconvénients de cette période subie se transforment en améliorations, confort et plaisir à votre retour !