Chers membres du Golf de Rouen Mont-Saint-Aignan,

 

Comment ne pas nous réjouir des dernières nouvelles qui classent le golf parmi les activités de plein air et notre département en vert, augurant ainsi d’une reprise possible de notre sport le 11 mai prochain ?

Mais tout en saluant cette avancée – et le gros travail de la FFG pour l’obtenir -, rappelons que rien n’est encore acquis et que ce n’est qu’après le 7 mai que nous saurons si cette date est formellement validée, autant par la FFG que par le ministère des Sports !

RDV donc à partir du 8 mai pour toutes les modalités pratiques de la reprise.

Sachez toutefois que tout le Comité Directeur est pleinement mobilisé depuis plusieurs jours sur l’organisation de cette reprise, et qu’un groupe de travail spécifique se réunit quasi-quotidiennement sur ce sujet.

Sans détailler les mesures concrètes, je peux déjà vous annoncer que nous avons décidé les principes suivants :

 

  • Plus que jamais, nous comptons sur le soutien associatif de toutes et de tous : comme d’autres, notre club traverse une période critique, dont on ne sait combien de temps elle va durer, ni les conséquences humaines sportives et financières qui en découleront. Nous avons choisi une sortie de crise « par le haut », en continuant d’investir sur l’entretien et l’embellissement du parcours, pour que votre plaisir de rejouer dans des conditions améliorées compense en partie les journées sans jeu. Seul votre soutien à ces principes nous permettra de poursuivre cette stratégie et de traverser le moins mal possible ces mois critiques. ALORS UN RAPPEL : Je soutiens mon club – Je soutiens mon golf  #jesoutiensmonclub #jesoutiensmongolf

 

  • Ce soutien associatif est gagnant-gagnant : les membres soutiennent leur club et le club va privilégier le soutien à ses membres ces prochains mois.

 

  • Ainsi, nous aurons l’occasion de vous remercier de ce soutien par de multiples initiatives ces prochaines semaines, une fois la réouverture organisée. Parmi celles-ci, la possibilité de green-fees gratuits pour inviter – mais pas maintenant – des amis vous sera offerte.

 

  • Par ailleurs, pour privilégier le meilleur accès possible au parcours à nos membres dès sa réouverture, nous avons décidé de ne pas le réouvrir aux joueurs extérieurs dans un premier temps, c’est-à-dire de le réserver à nos seuls membres jusqu’à au moins cet été (aucune vente de green-fees). Par ailleurs, pour ne pas occuper inutilement le parcours, toutes les compétitions programmées – quelle que soit leur nature – sont annulées jusqu’à fin août de manière à laisser aux membres un accès maximal. Malgré l’impact important en perte de recettes potentielles, nous jouons là-encore la carte du soutien sans limite à nos membres puisque nous leur demandons la même chose en retour.

 

  • Enfin, concrètement, les conditions de la reprise feront l’objet d’une « Annexe au Règlement Intérieur » de notre golf, qui sera voté cette semaine par le CD, communiqué à chacun d’entre vous à partir du 8 mai et affiché à l’entrée de notre parcours. Ce document sera donc opposable à tous, devra être respecté par tous et nous évitera toute interprétation personnelle de la situation. Il comportera des conditions de réservation obligatoire en ligne (en cours de mise en place) qui seront, espérons-le, temporaires, mais aussi des adaptations sanitaires multiples.Merci à l’avance de votre compréhension et de votre soutien associatif, et à très vite pour vous communiquer tous les éléments relatifs aux conditions de notre reprise. Portez-vous bien, restez toujours prudents et respectueux des conditions de sécurité sanitaire, et à très vite maintenant.

 

Jean-Marc Deverre, Président, et l’ensemble du Comité Directeur

What do you want to do ?

New mail